Site Officiel - aiguillonsurvie.frAccueil
ACCUEIL | ASSOCIATION | Bulletin Municipal | Communiqués | CONTACT

Plan Local d'Urbanisme (PLU)

Le Plan Local d'Urbanisme a été approuvé par le Conseil Municipal le 25 février 2014 et est appliqué sur l'ensemble du territoire de la commune.

Le Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD), fondement du Plan Local d'Urbanisme (PLU) de l'AIguillon sur Vie.

Le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) définit les orientations d’aménagement et d’urbanisme retenues pour l’ensemble du territoire communal. Il constitue le cadre de référence pour les différentes actions d’aménagement que la commune engage sur son territoire. Ainsi, il définit les objectifs d’aménagement et de développement de la commune pour les dix années à venir.
Le PADD, document simple et concis donnant une information claire sur le projet communal, n’est pas directement opposable aux autorisations d’urbanisme, mais le règlement et les orientations d’aménagement et de programmation (qui eux sont opposables) doivent être cohérents avec lui. Il s’applique sur la totalité du territoire communal et il détermine les conditions permettant d’assurer, dans le respect des objectifs du développement durable :

L'équilibre entre le renouvellement urbain, un développement urbain maîtrisé, la restructuration des espaces urbanisés, la revitalisation des espaces urbains et ruraux, la mise en valeur des entrées de ville et le développement rural d’une part, l’utilisation économe des espaces naturels, la préservation des espaces affectés aux activités agricoles et forestières, et la protection des sites, des milieux et paysages naturels, la sauvegarde des ensembles urbains et du patrimoine bâti remarquable d’autre part

La diversité des fonctions urbaines et rurales et la mixité sociale dans l'habitat, en prévoyant des capacités de construction et de réhabilitation suffisantes pour la satisfaction, sans discrimination, des besoins présents et futurs en matière d'habitat, d'activités économiques, touristiques, sportives, culturelles et d'intérêt général ainsi que d'équipements publics et d’équipement commercial, en tenant compte en particulier des objectifs de répartition géographiquement équilibrée entre emploi, habitat, commerces et services, d’amélioration des performances énergétiques, de développement des communications électroniques, de diminution des obligations de déplacements et de développement des transports collectifs.

Le territoire couvert par le Plan Local d’Urbanisme est divisé en : 

-       Zones urbaines mixtes ou spécialisées (U)
-       Zones à urbaniser (AU)
-       Zones agricoles (A)
-       Zones naturelles et forestières (N)

 Les délimitations de ces zones sont reportées sur les documents de graphiques du règlement du PLU. Chaque zone est désignée par un indice en lettre majuscule (ex : UA). Le règlement fixe les règles applicables à l'intérieur de chacune de ces zones et secteurs dans les conditions prévues à l'article R. 123-9 du code de l’urbanisme.

Règlement du PLU complet : 85_L'Aiguillon_reglement.pdf

Règlement du PLU par zone :

zone_Ua.pdf
Ub.pdf
zone1AU.pdf

zone2AU.pdf
zoneUg.pdf
zoneA.pdf
zoneNh.pdf

Plans graphiques :
A0_2500_Bourg.pdf
A0_5000_Est.pdf
A0_5000_Ouest.pdf

Le service Urbanisme de la mairie de l'Aiguillon sur Vie,  se tient à votre disposition pour de plus amples informations au 02 51 22 80 52 ou par mail urbanisme@laiguillonsurvie.fr
Contact : Christine JOUBERT




Maire : Loïc NAULET
20, Rue de l'église
85 220 L'Aiguillon sur Vie
Tél. 02 51 22 80 52
Fax. 02 51 22 83 04
Email : accueil@laiguillonsurvie.fr
Horaires d'ouvertures
Lundi au Vendredi : 9 h à 12 h et de 14h à 16h
Accueil téléphonique de 8H00 à 17h15 du lundi au vendredi

Permanences sur rendez-vous le matin
M. NAULET Loïc, Maire
M. COQUELIN André, Adjoint
Mme GIRAUD Nadège, Adjointe
Mme RABILLE Alexandra, Adjointe
M. MARTINEAU Dominique, Adjoint