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Carte National d'Identité (CNI)

Validité 15 ans

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d’identité (CNI) délivrées aux personnes majeures est de 15 ans (10 ans précédemment)

ATTENTION, cette prolongation ne concerne pas les CNI délivrées aux mineurs qui resteront toujours valables 10 ans. Un décret a en effet été publié en ce sens au Journal officiel du vendredi 20 décembre 2013.
Cet allongement de 5 ans concerne à la fois :
les nouvelles CNI délivrées depuis le 1er janvier 2014, les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013.
Pour les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, cette prolongation de 5 ans n’impliquera aucune démarche particulière de la part des usagers, la date de validité inscrite sur le titre n’étant pas modifiée.

À noter
 : pour ceux qui souhaiteront voyager avec une CNI dont la date initiale de validité sera dépassée, il est possible de télécharger sur le site du ministère des affaires étrangères et du ministère de l’intérieur un document leur permettant de justifier de cette mesure auprès des autorités étrangères concernées.

(Cependant, il est conseillé de se procurer un passeport pour éviter tout désagrément)

ADULTE    

  • Formulaire Cerfa à retirer en Mairie et à remplir.
  • 2 photos d'identité (35 mm x 45 mm), récentes, identiques, non découpées, prise de face, tête nue, non numérisées.
  • Un justificatif de domicile de moins de 12 mois (facture EDF, France Telecom, feuille d'imposition ou de non imposition...).
  • Carte d'identité périmée.
  • Un certificat de nationalité pour les français nés de parents étrangers (s'adresser au Tribunal d'Instance à la Roche sur Yon).
 Les femmes divorcées : Joindre le jugement de divorce si le nom de l'épouse est toujours utilisé.
Les femmes veuves : Joindre la copie de l'acte de décès de l'époux (à demander à la mairie du lieu de décès) ou le livret de famille

MINEUR

  • Formulaire Cerfa à retirer en Mairie et à remplir.
  • 2 photos d'identité (35 mm x 45 mm), récentes, identiques, non découpées, prise de face, tête nue (sans couettes, ni bandeau ou chouchou...), non numérisées.
  • Copie intégrale de l'acte de naissance datant de moins de 3 mois (à demander à la mairie du lieu de naissance)
  • Un justificatif de domicile de moins de 12 mois (facture EDF, France Telecom,...)
  • Copie du livret de famille
  • Un certificat de nationalité pour les français nés de parents étrangers (s'adresser au tribunal de grande instance de la Roche sur Yon)
  • En cas de divorce, joindre le jugement fixant les conditions d'exercice de l'autorité parentale sur le mineur

  LA SIGNATURE D'UN DES PARENTS EST OBLIGATOIRE

Empreinte faite en mairie.
La prise de l'empreinte est facultative avant l'âge de 13 ans.


PREMIERE DEMANDE

Copie intégrale de l'acte de naissance datant de moins de 3 mois (à demander à la Mairie du lieu de naissance).


PERTE OU VOL DE LA CARTE D'IDENTITE

Déclaration de vol (à demander à la gendarmerie) ou déclaration de perte (à demander à la Mairie).
Joindre un trimbre fiscal de 25 €

   

 

 

   

 

 

 

 

Maire : Loïc NAULET
20, Rue de l'église
85 220 L'Aiguillon sur Vie
Tél. 02 51 22 80 52
Fax. 02 51 22 83 04
Email : accueil@laiguillonsurvie.fr
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Lundi au Vendredi : 9 h à 12 h et de 14h à 16h
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Permanences sur rendez-vous le matin
M. NAULET Loïc, Maire
M. COQUELIN André, Adjoint
Mme GIRAUD Nadège, Adjointe
Mme RABILLE Alexandra, Adjointe
M. MARTINEAU Dominique, Adjoint